Gazon synthétique :  un investissement durable pour votre jardin

Gazon synthétique : un investissement durable pour votre jardin

- Catégories : News

Pourquoi investir dans un gazon synthétique ? Les bénéfices à long terme

Bon, oubliez la corvée de la tonte, de l'arrosage et des traitements phytosanitaires, ça se sont les basiques !

Le gazon synthétique représente une solution durable et esthétique pour embellir votre extérieur, et en investissant dans une pelouse artificielle, vous faites le choix de la tranquillité et de l'économie.

Là encore, on va enfoncer des portes ouvertes, le gazon synthétique ne nécessite aucun entretien spécifique, résistant aux intempéries et aux passages répétés. Il conserve ainsi son aspect vert tout au long de l'année, sans jaunir ni se dégrader.

En plus de l'esthétique, le gazon synthétique présente de nombreux avantages environnementaux, si, si, c'est vrai !.

En supprimant le besoin d'arrosage, vous contribuez à la préservation de cette ressource précieuse, particulièrement dans les régions où l'eau se fait rare.

En éliminant l'utilisation d'engrais et de pesticides, vous préservez la qualité de votre sol et de l'environnement.

Le gazon synthétique est donc une solution presque écologique qui s'inscrit parfaitement dans une démarche de développement durable.

Enfin et je dirais presque et surtout, l'investissement dans un gazon synthétique est rentable sur le long terme. Il est garanti 10 ans !

Bien que le coût initial puisse sembler élevé, les économies réalisées sur l'entretien, l'arrosage et les traitements en font une solution économique à envisager, surtout en une periode ou on ne parle que de sécheresse et d'économie d'eau.

Si en plus vous prenez en compte la durée de vie d'un gazon synthétique qui est généralement largement supérieure à celle d'une pelouse naturelle, ça garantit un retour sur investissement rapide.

On note dans la région sud, qu'un gazon de placage, celui qui est vrai et qui arrive en petit rouleaux, dépasse rarement une durée de vie de 2 ans et encore à grand renfort d'eau et d’engrais divers et variés.

Oui la gazon artificiel a un cout de depart, d'autant plus si vous le faites poser, mais la quiétude, le fait de ne plus rien depenser par la suite et surtout son visuel toujours vert et bien entretenu, font qu'il faut bien mettre dans la balance le vrais gazon face au faux gazon.

Pensez-y

Bonne pose/pause

Ici vous êtes sur un site dédié aux professionnels du jardin, si vous êtes un particulier, pas de probléme, on a créé un site spécialement pour vous

Articles en relation

Partager ce contenu