Gazon artificiel sans remplissage
Vous recherchez du gazon synthétique sans remplissage de qualité professionnelle ?
Vous êtes au bon endroit. Tout d'abord, petit récapitulatif entre avec remplissage et sans remplissage.
Il faut savoir qu'au début du gazon synthétique, il n'existait que du gazon à remplissage.
C'est-à-dire un gazon très léger, ou les lignes de piqûres de fibre sont très espacées, ces fibres sont droite, et on remplissait jusqu'à laisser dépasser seulement quelques millimètres de fibre verte.
Vous retrouvez, même si la fibre a énormément évolué, ce concept de remplissage sur les terrains de foot.
Le remplissage, c'est quoi ?
Le remplissage, c'est un savant dosage entre de la silice ou sable de rivière, et du caoutchouc SBR jusqu'à ce jour généralement issus du recyclage par broyage de pneus.
Je dis jusqu'à ce jour, car il y a actuellement toute une discussion pour ne plus utiliser du pneu recyclé qui serait nocif pour la santé et de le remplacer par du liège, du caoutchouc neuf et on parle même de fibre de coco...
Le but de ce remplissage est que ce ne soit pas directement la fibre qui subisse le match, mais bel et bien le remplissage qui aura au moins 3 fonctions, permettre d'avoir du rebond de balle, permettre de l'accroche de crampons, et lester le terrain.
Tout ça, c'est pour un terrain de sport.
Mais le jardin de mon client alors ?
He bien, pour votre client, on a inventé toutes sortes de fibres en C, en V, en W, en €, avec un fil de mémoire de forme pour bien revenir à la place initiale, et surtout avec une quantité importante de fibres de gazon synthétique frisées et plus courtes que la fibre principale dont le seul objet est de redresser la fibre comme un ressort.
Bien sûr, ces fibres dites courtes permettent aussi d'ajouter de l'effet avec des couleurs qui vont du beige au marron en passant par une bonne dizaine de verts différents.
Un jardin à aujourd'hui a t'il besoin de remplissage ? La réponse est sans hésitation non.
Oui, ' à réaliser, car il n'y aura pas le remplissage comme cache-misère, mais par contre le réalisme des gazons d'aujourd'hui est vraiment impressionnant.