hooks, clous ou bande autocollante pour poser du gazon synthétique dans mon jardin ?
He bien, la réponse est : les 3 hooks, clous et bandes... Je sais, ça surprend, mais si vous êtes perfectionniste il faut effectivement les 3. En gros, si vous faites partie de ces gens qui mettent et une ceinture, et des bretelles pour ne pas risquer de perdre votre pantalon.
Vous mettez les 3 Par contre, si votre paysagiste n'utilise que 2 d'entre eux, ne lui en voulez pas, ça fonctionne très bien aussi...Il faut juste mettre un peu plus de clous.
Poser du gazon synthétique avec une bande de jonction autocollante.
Ok, assez facile , on prépare ses lès de gazon, on entrouvre, on place la bande pré encollé au milieu, on cloute aux 2 extrémités pour ne pas que ça bouge, on enlève la protection et on rabat une lès qui devrait arriver juste au milieu de la bande.
On revient au début, et méticuleusement on rabat la 2 eme lès à bout touchant de la 1re.
On presse bien et le tour est joué.
Poser du gazon synthétique avec des clous.
Très simple, on cloute la périphérie de votre surface de gazon, avec un espacement de 30 à 40 cm.
Pour info, on ne tape pas comme une brute sur le clou, il faut juste qu'il arrive à raz de la semelle noire sans l'enfoncer totalement dans le sol. Astuce...
On prend un 2eme clou et juste avant le coup final pour enfoncer le 1er, on passe la pointe du clous sous la tête du 1er et on redresse les fibres pour ne pas quelles se coincent dessous.
Poser du gazon synthétique avec des Hooks
Là, c'est la sécurité en plus. On plante des hooks en bout de jonction et uniquement sur les terrains meubles , qui risquent de bouger avec le temps.
En réalité, le but est un peu de faire comme une fermeture éclair... Il y a un obstacle qui empêche que tout se défasse. Ici, c'est pareil.
On plante un hook qui va venir verrouiller le système en prenant le gazon, la bande de pontage et le sol. Plus rien ne va bouger ! même si le terrain bouge un peu.
Sinon, les hooks sont très bien pour fixer le géotextile au sol aussi ;)
Bonne pose/pause