Comment ne pas se tromper en posant son gazon artificiel sur du béton.
Donc, vous avez un terrasse en béton ou en carrelage. On va prendre comme cas d'école: 6m de large et 9m de long.
Petit rappel, on met toujours la fibre du gazon orientée vers le point de vue de la maison.
C'est à dire qu'on va dérouler le gazon de l'endroit ou vous le regardez le plus souvent (baie vitrée, fenêtre, etc) vers le fond.
Dans notre exemple, on va donc avoir 3 lès de 2m de large sur 9 m de long.
Ce qui est bien avec la surface en béton, c'est qu'on na pas besoin de géotextile, pas besoin de sardines, pas besoin de colle et enfin pas besoin de clous.
Alors, là vous vous dite, mais comment je pose mon faux gazon alors ? Hé bien tout simplement avec du scotch double face ET du scotch simple face.
Elle est là l'erreur à ne pas commettre ! Supposons un moment que par facilité, je me dise qu'un bon coup de scotch double face sur la longueur de mes 3 lès de 9m de long (donc j'utilise 18ml... Si vous suivez ;))...
Hé bien non !! Je m'explique. Sur une terrasse quelle quelle soit, vous avez une pente dans les 2%, juste histoire que l'eau puisse s'écouler en cas de pluie.
Si vous positionnez 2 barrières avec du scotch double face qui va coller ET le gazon synthétique, ET le béton/carrelage, vous avez toujours vos 2% de pente, mais l'eau qui va passer par les trous d'évacuation du gazon, va se retrouver coincée dans une poche de gazon.
Voilà pourquoi, vos 3 lès de 9m de long, vous allez les coller avec du scotch simple face ou bande de jonction.
Le but étant de faire un peut comme un parquer flottant, et que l'eau puisse s’écouler et circuler librement en dessous.
Mais alors, à quoi va me servir le double face ?
A coller votre gazon au sol sur tout le pourtour...
Sauf bien sur sur le coté le plus bas de votre terrasse, où il faut soit coller en pointiller en laissant des espaces libres, soit ne pas coller du tout sil n'y a pas de prise au vent.
Donc sur du dur on mixe les 2 scotchs ! Voilà la solution.
Bonne pose /pause