Comment entretenir son gazon synthetique
Jusqu'à présent, pour entretenir votre gazon synthétique, vous aviez plusieurs solutions.
Le râteau à dents souples, efficace pour tout ce qui est en surface, c'est-à-dire les feuilles en général, mais un peu long et fastidieux.
Après vous avez le balai de pont, efficace pour redresser la fibre, mais pas forcement génial pour nettoyer entre les fibres.
Vous avez aussi le souffleur à feuilles, qui comme son nom l'indique...Souffle les feuilles, et c'est tout.
Si vous avez une surface de plus de 50 m2, on préconise depuis longtemps un lavage au jet sous pression en prenant garde toutefois de rester sous les 20 bars de pression, l'idée et de pousser les saletés dans un coin pour les ramasser d'un coup.
Et bien maintenant, il existe un produit totalement nouveau et innovant : la brosseuse de gazon synthétique électrique !
Ça a le look dune tondeuse à gazon, ça fait le bruit d'une tondeuse à gazon électrique, mais ce n'est pas une tondeuse à gazon.
C'est une brosse électrique super puissante, qui va brosser votre gazon synthétique - de préférence à rebrousse poils - et qui va jeter tout ce quelle trouve dans un panier de récupération (Épines de pins, feuilles, mégots de cigarette...Etc) Facile à utiliser, silencieuse et surtout... Mieux qu'un lifting, la brosseuse à gazon rajeunit votre gazon artificiel qui va être propre et droit comme au premier jour.
Vous disposez même d'un réglage pour la hauteur de la brosse... Lavage en surface, ou en profondeur.
Non seulement, ce produit est recommandé aux particuliers qui ont un jardin ou un tour de piscine en synthétique.
Mais il est aussi très utile pour les paysagistes qui vont faire de l'entretien de jardins, comme les restaurateurs qui mettent du gazon artificiel sur leur terrasse et qu'ils doivent laver souvent des mégots et autres salissures.
Son poids 15 kg avec un sac d'une capacité de 40 litres pour une puissance de 1600 W en font un produit d'entretien idéal.
Bonne pose/pause