Poser de la pelouse artificielle sur ma terrasse
Faut-il ajouter une sous couche lorsque je veux poser de la pelouse artificielle sur ma terrasse.
ET bien la réponse est .... Peut-etre.
Oui, je sais, pas terrible comme réponse.
Si vous avez des dalles gravillonnaires, celles avec les petits galets inclus dedans, il va falloir choisir un gazon très dense, et rajouter un géotextile épais.
Le but de la manoeuvre étant de ne plus... ou de moins sentir les galets au travers du gazon.
L'autre cas de figure où il vaut mieux mettre une sous couche, est dans le cas ou vos dalles sont espacées de quelques millimètres, ou les joints sont en creux.
La encore, un bon géotextile, et vous, avec le temps et le passage, votre gazon ne laissera pas voir en transparence les joints.
Dès lors que vos dalles sont bien jointées et quelles n'ont pas de relief spécifique, vous pouvez poser votre pelouse artificielle sans aucune sous couche, directement posée dessus.
Comment poser sur du carrelage ?
Vous allez sûrement devoir faire des jonction, donc toujours le même système : Bande de géotextile, colle et on referme.
Ou encore 2e option : bande autocollante on enlève la protection... Et c'est collé.
C'est l'énorme avantage de poser sur une terrasse ou sur du dallage.. Le terrain est déjà prêt.
Et ça , c'est un gain de temps et d'argent non négligeable. La terrasse idéale aura 4 m de large ou moins sur X de long, il ne vous reste plus qu' commander en 2 ou 4 m sur la longueur voulue, couper et soit coller avec du double face en pointiller pour que l'eau s'écoule, soit simplement coincer le gazon artificiel sous une jardinière ou des pots de fleur.
Simple et efficace
Bonne pose/pause