Quelle taille de sable pour bien poser son gazon synthétique ?
Bien sur, ici, on ne parle pas du sable que l'on doit mettre à l'intérieur du gazon artificiel, entre le fibres, comme sur la plupart des terrains de sport.
On parle du sable que l'on doit mettre SOUS le gazon synthétique pour pouvoir niveler le terrain, et accessoirement permettre une évacuation de l'eau si le terrain ne le permet pas à l'origine (argile, calcaire etc...)
Pourquoi niveler son terrain ?
La 1ere réponse qui vient à l'esprit est : Parce qu'il n'est pas plat . Oui, c'est vrai, mais tout personne qui vient d'acquérir une maison dans un lotissement flambant neuf, risque fortement.
Et quand je dis fortement, je suis gentil, de se retrouver avec un terrain qui va plus servir de stock de gravas, que d'un joli jardin tout plat.
Donc, il faut noyer tous les gros morceaux dans le sable, histoire d'avoir au final...
Ben tout simplement quelque chose qui ressemble à un jardin ! Il se peut aussi que votre margelle de piscine fraichement posée, soit plus haute de quelques centimètres que le terrain lui même.
Là, autre poids, autre mesure, il faut justement combler le maximum avec du tout venant pour occuper le volume, et sur les derniers centimètres, un bon géotextile, du sable compactable un peu plus fin. Et voilà, votre margelle est a niveau.
Tout ça pour vous dire qu'il n'y a pas un sable universel, ce serait beaucoup trop simple pour nos amis marchands de matériaux, mais qu'ils existe toute une série de sables répondants à des noms régionaux qui vont vous aider à réaliser votre projet gazons synthétique.
Pour plus de détail, on a pensé à vous, on vous a concocté une vidéo qui explique tout ça.
Bonne pose/pause.
Vous pouvez vous abonner directement à notre chaine en 1 clic