Pourquoi utiliser du gazon synthétique pour une aire de jeux
Sur une aire de jeux en gazon naturel, pendant l'hiver, il peut être risqué de laisser les enfants jouer dehors.
Le plus grand risque avec une aire de jeux, pourrait être qu'ils glissent, tombent et se blessent en raison de mauvaises conditions climatiques ou du mauvais entretien du terrain...
Trous, flaques, boue...etc.
C'est d'ailleurs pour cela que très peut d'enfants aiment sortir juste après la pluie pour jouer dans le jardin.
Le gazon artificiel est extrêmement pratique. Il est facile à entretenir et les jardiniers peuvent passer moins de temps à prendre soin de l'herbe et plus de temps à embellir le reste du jardin.
Il ne nécessite aucune tonte, ni aucun produit chimique et ça va vous permettre d'économiser des heures de travail pour des résultats qui avec l'herbe naturelle sont souvent décevants.
Même la pluie ne sera pas en mesure de garder les enfants à l'intérieur.
En effet, nos gazons artificiels laissent passer- si le terrain le permet- 60litres d'eau au m2 et par minute ! Dès que la pluie cessera, les enfants oublieront le temps et aimeront être dehors en courant sur l'aire de jeux.
Oui, vous pouvez aussi penser au gazon synthétique même sil pleut beaucoup dans votre région.
Coté sécurité, les enfants peuvent jouer sans soucis.
Pour cela, soit vous optez pour un gazon synthétique dense pour prévenir des chutes, soit vous optez pour un gazon plus court avec une sous couche amortissant, c'est ce qui se fait dans les crêches et les cours d'école.
Les sous couches peuvent être certifiées pour une chute dune certaine hauteur sans accident. En plus, avantage non négligeable, les vêtements ne seront plus tachés d'herbe suite à une glissade exceptionnelle....
Si nous mettons en balance le rapport coût de revient / avantages du gazon artificiel.
Votre ancienne aire de jeux en herbe naturelle risque de ne plus faire le poids face aux longues heures de jeux par tout temps.
Bonne pause/pose