Si vous êtes un professionnel, proposez un mini golf low cost à vos clients.
Vacances obliges, on va se promener dans des coins plus ou moins loin de tout.
Et ce qui est fabuleux, dans ces coins de France où le moindre supermarché est à 25 minutes de voiture, cest l'imagination et la débrouillardise des locaux.
Si vous regardez méticuleusement la photo d'illustration du mini golf, vous allez vite comprendre.
Plus la peine d'investir dans du gazon de golf qui de par ses spécificités, coute cher, et surtout qui na pas grand chose à faire dans un minigolf, les techniques de jeux nayant rien à voir !!!
Donc nous y voilà.
Alors, coté outil, si on part sur une base d'un terrain plat : un bon cutter , 2 types de gazons synthétique , du sable et quelques gobelets/trous de golf et des clous.
On commence par couvrir son terrain avec un gazon à fibre longue, il va servir d'extérieur des formes de chaque piste du mini golf.
Puis on donne à grand renfort de coup de cutter la forme que l'on veut, la seule limite reste comme toujours votre imagination. Enfin, on enlève les formes découpées.
On glisse à la place du gazon très court. Ce qui est top, c'est qu'on n'est même pas obligé de reproduire la forme exacte et qu'on peut glisser littéralement le gazon court sous le haut.
Et on cloute. Le résultat va être une zone d'où la balle ne pourra pas sortir.
Des clous en périphérie, si vous êtes un puriste, vous pouvez comme sur la photo, rajouter des trous avec du sable comme obstacle, là encore rien de compliqué ni cher.
Vous ajoutez votre réceptacle de balle en un nouveau coup de cutter et voilà une piste de mini golf flambante neuve!
Et avec un morceau de bois, un pot de fleur, un caillou...
tout peut devenir obstacle et peut embellir votre nouveau terrain de jeu.
Moi je dis : Bravo .
Et si vous voulez faire appel à l'équipe à la source de cette super réalisation pour votre jardin ou votre camping, c'est par ici que ça se passe: mini golf concept.
Bonne pose/pause.